Espace Entreprises

Promotion 2015

Parrainage de la première promotion de BTS TPL par l’entreprise DHL

Ce mardi 18 mars a vu la première promotion du BTS Transports et Prestations Logistiques du LPCH Auguste Escoffier rencontrer M. Frédéric GENEL, directeur régional de l’entreprise DHL Calédonie et Polynésie qu’elle s’était choisie comme parrain de promotion.

Le LPCH A. Escoffier s’est tourné, il y a longtemps vers les métiers de la logistique et plus récemment vers ceux du transport. Une équipe dotée de solides connaissances professionnelles sur le secteur considéré a donc reçu la première promotion de BTS depuis la rentrée de Février.

La particularité du BTS qui est un diplôme d’enseignement supérieur réside dans le fait que la formation se doit d’ être très proche du monde de l’entreprise.
Forte de son expertise dans ce secteur, les encadrants de la première promo ont sollicité M. Frédéric GENEL, directeur régional de DHL pour accompagner les étudiants.

La place de DHL dans le secteur de la messagerie, de la logistique, du transport mais aussi de la gestion du transit international n’est plus à démontrer, et c’est avec un partenaire solide et reconnu internationalement que les étudiants du LPCH Escoffier débutent leur formation qui les mènera vers des lendemains professionnels autant passionnants qu’enrichissants.

M. GENEL a insisté sur l’importance de l’investissement personnel des étudiants tant dans le domaine des études théoriques que sur le te travail effectué lors des stages en entreprises ; Il a insisté sur la maîtrise de la langue anglaise et sur la maîtrise minimale de connaissances générales qui permettent à un professionnel d’être le plus réactif possible face aux demandes de la clientèle.

Ces propos ont été écoutés avec attention par les étudiants qui, n’en doutons pas en feront bon usage. tout au long de leur formation qui les verra partir en stage dans les entreprises du territoire à deux reprises durant la première année de formation, un stage de 6 semaines en métropole étant programmé pour 2015.



Mise à jour : 24 mars 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique