Bac Professionnel MRCU

LES BAC PRO COMMERCE DU LYCEE ESCOFFIER CHEZ IPC

LES BAC PRO COMMERCE DU LYCEE ESCOFFIER CHEZ IPC

Les élèves de la classe de première année Bac Pro commerce du Lycée Professionnel Commercial et Hôtelier Auguste Escoffier ont participé dernièrement à la distribution des tenues des élèves dans les écoles maternelles et primaires de la province sud.

En effet, sur l’initiative de leurs professeurs de commerce, Mmes LUCIEN Céline et JEAN Armelle, ils ont pu effectuer une période de formation en entreprise dans la société IPC, qui a en charge la confection et la distribution des dites tenues pour chaque élève scolarisé dans une école de la Province Sud et qui les a accueillis.

Sous la direction de M. CONSTANTINOU responsable de la société IPC les 30 élèves de la section ont été affectés chacun à une ou plusieurs écoles sous la responsabilité d’une personne de l’entreprise afin de réaliser cette opération commanditée par la Province Sud.

Ainsi, durant les deux semaines qu’a duré l’opération, il s’est agi de préparer les commandes, assurer la logistique de distribution, accueillir les familles, répondre aux interrogations des parents tout en les rassurant, etc…

Le travail d’information que les professeurs avaient réalisé en amont du stage a permis à chaque élève de maîtriser les réponses à donner et les réactions professionnelles à avoir dans toutes les situations imaginables.

La participation à cette opération qui a touché plus de 20 000 enfants de la province sud a permis aux élèves de mettre en œuvre leurs connaissances et leurs compétences.
Elle a permis également de démontrer leur engagement dans le monde du travail, malgré les contraintes professionnelles parfois assez importantes.

D’autres stages les attendent où ils auront à cœur de démontrer une fois encore leur envie d’apprendre afin de se préparer au baccalauréat qu’ils passeront en fin de formation.

Mise à jour : 25 avril 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères