Virginie Antoine, coordinatrice de l’AVH, est venue présenter jeudi 4 juin 2020 au CDI, les actions de l’association à destination des personnes aveugles et malvoyantes devant les élèves de 2MHR1 dans le cadre d’un projet avec leur professeure de français, Mme Raffard, et Mme Jutteau, professeure documentaliste.
L’occasion de rappeler les différentes causes qui conduisent à des troubles de la vue et/ou à la cécité. Causes héréditaires, accidentelles mais qui peuvent être aussi la conséquence de maladies comme le diabète.
Les élèves ont pu également apprendre quelques gestes simples pour guider des personnes malvoyantes qui auraient besoin d’aide pour se déplacer et découvrir l’appareil permettant aux membres de l’association d’écouter des livres audio.
L’association Valentin Haüy a toujours besoin de donneurs de voix pour alimenter sa bibliothèque sonore. Si cela vous intéresse de participer à une bonne action tout en travaillant votre lecture à voix haute, n’hésitez pas à venir vous renseigner auprès des professeures documentalistes au CDI.
Sylvie Forestier
Nelly Jutteau
Professeurs documentalistes
Mise à jour : 21 juin 2020
LP commercial et hôtelier
A. ESCOFFIER
2, rue Georges Baudoux, Pointe de l’Artillerie
BP 371 - 98845 NOUMÉA Cedex
Tél (+687) 27 63 88
Tél (+687) 28 22 30