Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Compte rendu PREVENTICAL

Le 27 Juin 2018, le GPSST (Groupement des Professionnels de la Santé et Sécurité au Travail) a organisé le salon PREVENTICAL en association avec les étudiants du BTS Transport et Prestations logistiques du lycée A. Escoffier.

Le thème de cette année était « la gestion du risque dans les entreprises de Transport et Logistique ».

Le salon a regroupé une vingtaine d’exposants professionnels de la sécurité et des outils logistiques (applications informatiques, équipements de stockage et engins de manutentions). Tout au long de la journée, plusieurs professionnels, comme Pacific Tuna, Engie Pacific, Arc-en-ciel ont présenté leur expertise sur les risques et la prévention dans leur secteur d’activité. Les institutions étaient aussi représentées comme la Cafat, la DTE, la prévention routière…

Les étudiants de deuxième année du BTS TPL ont exposé sur leur stand des diaporamas reprenant leur travail de recherche sur l’analyse des risques dans les entreprises de transport et logistique. La qualité de ces diaporamas a été saluée par les professionnels. Ils ont aussi accueilli et guidé les visiteurs, accompagné les exposants pour l’installation des stands. Enfin, ils ont assisté aux conférences et ainsi ont pu parfaire leur formation dans la gestion du risque.

Le salon a été inauguré par le Président du GPSST, en présence de Mme Iekawé membre du gouvernement en charge de l’éducation et de la formation, le président du SIDNC, partenaire de la promotion du BTS TPL, Mr Vircondelet, l’Inspecteur d’Eco-gestion M. Lagedamon, le Proviseur du Lycée Escoffier M Toulouse et son adjoint M Dubuc, le Directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques Mr Perrin.

Mise à jour : 9 juillet 2018

Portfolio

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères