Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

SEMAINE DE LA CULTURE 2019 AU LPCH ESCOFFIER

Parmi les nombreuses manifestations auxquelles les élèves ont pu participer, la journée phare fût le Festival Escoffier, qui en dehors de l’élection de Miss et Mister Escoffier, a permis à tous de revêtir leur plus belle tenue traditionnelle. Chaque participant a ainsi pu démontrer son talent, autour de la musique et de la danse. Merci à l’équipe de la Vie Scolaire, CPE et AED, qui ont œuvré à cette manifestation.

Lundi après-midi, un duo de théâtre a rencontré 3 classes au CDI, lors du Spectacle : Sous le signe du serpent. En effet, Violaine Maheu & Sylvain Lorgnier ont présenté une création autour d’un conte océanien, en utilisant le langage des signes.

Un atelier d’initiation au théâtre a été mené tout au long de la semaine, par Wenaël Astier, sur l’initiative de Mme Le Magoarou, professeur documentaliste.

Tout au long de la semaine, deux expositions ont été installées au CDI :

Celle concernant le Projet Nana Coco, œuvre de Claudine Jacques, mise en dessins par Joseph John, autour des enseignants Mesdames Achard, Artigue, Deseez et Moulin. Il s’agit de lectures théâtralisées des histoires de Nana Coco écrites par les élèves et de la création de costumes. Les spectacles ont été donnés aux élèves de l’école primaire et maternelle et l’année dernière au LPCH.

Et les créations obtenues dans le cadre de l’APPOC, accompagnement personnalisé projet ouverture culturelle, mené par Madame Sadouki et Monsieur Rueda : autour de l’image et plus particulièrement de la photographie.

Des débats mouvants / Causeries jeunesses au CDI :

Jeudi matin, autour du numérique avec Charlotte Ullmann, d’EUREKABOX, a rencontré 3 classes (utilisation des données, réseaux sociaux).

Jeudi après-midi, autour de sujets qui questionnent les jeunes (discrimination, égalité-homme-femme …), avec PäBlö de (PABLÖW GETLÖW), deux classes ont pu participer aux animations.

Sylvie Forestier, professeur documentaliste, référent culture





Mise à jour : 6 novembre 2019

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères