Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Envie de devenir Éco Délégué ?

Le jeudi 19 septembre l’équipe des éco délégués a été récompensée pour son investissement durant toute l’année scolaire et particulièrement, par J’aime les réserves marines XXL, pour leur participation à l’organisation de la Journée mondiale de l’Océan à l’Ile aux canards.
En effet, cette manifestation a eu lieu le samedi 8 juin, de 8h à 17h. De nombreuses activités étaient proposées : jeu rallye « Océan », 1ère demi-finale des Trophées Bleus, spectacle d’impro, animations culturelles, ateliers, photos sous-marines et drôle, œuvre éphémère… autour du thème de l’océan et de sa biodiversité sous de multiple formes.
Des lots leur ont été distribués autour d’un goûter convivial au CDI, en présence de Mesdames Bertrand (professeur de Biotechnologie), Forestier (professeur documentaliste), Tofeila (CPE) et M. Dubuc, proviseur-adjoint. Merci à M. Douepere (CPE) pour son accompagnement bienveillant.

Sur le site : http://www.eco-delegues.fr

Réalisé à l’initiative de la Région Ile-de-France avec le concours des trois académies franciliennes (Créteil, Paris et Versailles), de l’agence e-graine d’images et de l’association Ecophylle cette plate-forme de formation des éco-délégués à destination des élèves et des adultes propose deux entrées (adultes, écodélégués). Vous pouvez
répondre à des quiz pour vérifier votre bonne compréhension des contenus
suivre l’avancée de votre formation
valider vos acquis
Tous les documents et vidéos en ligne sont en accès libre.
Pour :
Me Former
Transmettre

ÊTRE ÉCO DÉLÉGUÉ c’est quoi ?

• Être force de proposition
• Être membre des instances de décision (Conseil d’Administration, Conseil de Vie Lycéenne, Délégué des élèves, Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté)
• Être décideur et acteur des actions à mettre en œuvre
• Être un relai d’informations des enjeux et des actions
• Montrer l’exemple
• Transmettre l’envie de participer aux projets mis en œuvre

Motivés, volontaires, les éco-délégués contribuent à la mise en œuvre concrète de la démarche développement durable avec les autres acteurs de la communauté éducative et du territoire.

Valoriser mon Parcours Éducatif, dans le Parcours Civique en Nouvelle-Calédonie il y a la partie EDD : Éducation au Développement Durable (avec l’Application : FOLIOS voir mes professeurs et le référent, Mme Forestier, professeur documentaliste

En particulier voir ici : https://www.ac-noumea.nc/IMG/pdf/2-parcours_civique2.pdf

Mise à jour : 6 novembre 2019

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères