Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

15 mars : Débat organisé au L.P.C.H.

La journée de mobilisation du 15 mars sera l’occasion d’organiser dans les établissements scolaires des discussions argumentées entre les élèves, les enseignants et tous les personnels de l’établissement qui le souhaitent sur les enjeux du changement climatique.

L’objectif de cette journée de forte mobilisation est de déboucher sur des propositions d’actions à mettre en œuvre au quotidien dans les établissements, de valoriser des projets pédagogiques conduits dans certains lycéens, mais aussi de partager des ambitions sociétales et écologiques.

Toutes les initiatives qui émaneront des lycéens - en particulier dans le cadre des travaux des conseils de vie lycéenne (CVL) et des maisons des lycéens (MDL) - seront mises à l’honneur.

Ces débats prendront la forme de discussions argumentées entre les élèves, les enseignants et les personnels de direction sur les thématiques du changement climatique.

Les thèmes abordés lors de ces débats pourraient porter, par exemple, sur :

Les économies d’énergie ;
Les énergies renouvelables ;
Le lien entre la lutte contre le gaspillage alimentaire et celle contre le changement climatique ;
La citoyenneté et la solidarité face au changement climatique.

Ressources : http://eduscol.education.fr/cid139662/ressources-pour-des-debats-sur-le-changement-climatique.html?mddtab=33023

Mise à jour : 14 mars 2019

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères