Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Un débat Hip Hop au féminin

Un Débat sur le Hip-Hop au féminin a été organisé au CDI le jeudi 18 avril, à 9h20.
À l’occasion de la Quinzaine du Hip-Hop qui a eu lieu du 06 au 20 avril :
Une quinzaine pour découvrir ou redécouvrir le Hip Hop, en partenariat avec les communes de la province Sud et de nombreuses associations. Une quinzaine pour mettre en valeur la jeunesse calédonienne, et surtout danser, slamer, graffer... tous ensemble.
Deux groupes, les 2nde BTS MHR, accompagnés de leur professeur d’anglais Mme Kouadio et les 2nde BPCV2, ont pu rencontrer deux danseuses de Nouvelle-Zélande, une danseuse d’Australie, une danseuse originaire de Koné et vivant en France et un DJ du Congo.
Mme Mollot, Déléguée Académique à l’Action Culturelle, ainsi que Mme Duchesne du Service de Développement Artistique et Culturel de la Province Sud étaient présentes lors de cette manifestation, qui s’est conclue par une démonstration.
De nombreuses questions ont été abordées, comme les valeurs véhiculées par cet art, le fait que les danseurs n’en vivent pas et sont obligés d’avoir une autre activité en parallèle ou encore la volonté de partage et de connexion qu’ont les danseurs lorsqu’ils participent à une « Battle ».


Mise à jour : 23 avril 2019

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères